Deux Suissesses limites au niveau des tests covid

image post
  • Posté par dam, le :

    26/01/2022

Pour l’équipe nationale suisse féminine, l’aventure olympique débute avec le vol pour la Chine. 21 joueuses s’envolent pour Pékin mercredi soir. Deux joueuses restent encore en Suisse, mais devraient rejoindre le groupe très prochainement.

L’équipe nationale suisse féminine a entamé sa préparation en vue des Jeux Olympiques le samedi 22 janvier. Dans la « bulle » du centre OYM à Cham, la sélection suisse a effectué un pré-camp, dans le cadre duquel toutes les joueuses et l’ensemble des membres du staff ont été régulièrement soumis à des tests de dépistage du Covid-19.

L’équipe du head coach Colin Muller s’envole pour Pékin aujourd’hui mercredi, avec 21 joueuses sur les 23 que compte le cadre olympique. Chez deux joueuses (l’attaquante Alina Müller et la défenseuse Sinja Leemann), les valeurs CT révélées par les tests Covid-19 effectués ces derniers jours étaient à la limite des prescriptions pour l’entrée en Chine. D’entente avec les joueuses, les responsables de Swiss Ice Hockey et de Swiss Olympic ont donc été décidé que Müller et Leemann resteraient en isolation en Suisse pour l’instant et se soumettraient à des tests réguliers ces prochains jours, dans l’espoir qu’elles pourront toutes deux rejoindre l’équipe aussi rapidement que possible.

« Nous sommes optimistes quant à la stratégie choisie et espérons vivement qu’Alina Müller et Sinja Leemann puissent rejoindre le groupe dans les plus brefs délais et en temps voulu pour le début du tournoi le 3 février », déclare Lars Weibel, Director National Teams de Swiss Ice Hockey.