AG des SCL Tigers : bilan commercial positif et adaptations structurelles
Hier soir, jeudi, l'assemblée générale ordinaire des SCL Tigers s'est tenue dans la salle des Tigres devant une quarantaine d'actionnaires. En plus d'une rétrospective sur un exercice 2022/23 positif avec un bénéfice net de 219'000 francs, les responsables ont pu présenter, lors des perspectives, des adaptations structurelles et d'autres nouveautés concernant les Tigers.
Ensuite, le nouveau chef des finances Michael Wittwer a présenté les comptes annuels de la saison 2022/23 qui, après des exercices déficitaires, se sont heureusement soldés pour la première fois par un bénéfice de 219'000 francs. Les raisons principales en sont en premier lieu l'année record dans le département Gastronomie + Events avec une centaine d'événements organisés par des tiers ainsi que des recettes supplémentaires substantielles dans le domaine de la publicité et du sponsoring.
Perspectives pour la saison 2023/24 et informations sur les nouvelles structures
Le directeur Simon Laager a donné des informations sur les principaux projets. Par exemple, le nouveau projet communautaire "EisDorf - d'Tigers fürd Region", pour lequel la BEKB a pu être engagée comme sponsor d'or. Lors de certains matchs à domicile, une commune ou plutôt sa "vie communale" est invitée et une PME, un club sportif, une classe d'école, une ferme et d'autres institutions bénéficient de plateformes de présentation gratuites.
Dans le cadre d'un projet pilote commun avec l'agence de promotion Innosuisse et la Haute école spécialisée à distance Suisse (FFHS), les Tigers feront pour la première fois cet automne des expériences ciblées en matière d'IA. Les processus d'aide à la décision en matière de gestion d'entreprise, pilotés par les données, sont au centre de ce projet. Il s'agit ainsi d'optimiser de manière ciblée la planification des manifestations et du personnel et d'augmenter l'efficacité dans les différents domaines. Une évaluation ciblée des données les plus diverses, comme celles de la météo, des événements parallèles dans la région ou des performances sportives, doit aider à optimiser le chiffre d'affaires et à adapter au préalable la logistique d'exploitation au volume attendu.
Par ailleurs, il a été annoncé que l'emmental assurance arena serait officiellement inaugurée demain, samedi 2 septembre, à l'occasion du coup d'envoi des Tigres, conçu dans un format nouveau et élargi avec un programme-cadre plus important. Dans ce contexte, outre le nouveau partenaire principal et partenaire du stade, emmental assurance, les nouveaux sponsors d'or simply et BEKB ainsi que les sponsors d'argent et de bronze Weiss + Appetito, BLS, Jungfraubahnen, Zaugg Storenbau et Kalchofen ont également été remerciés.
Grâce à ces recettes supplémentaires, un petit bénéfice peut être budgété pour l'exercice 2023/24. Ceci également dans l'hypothèse où la moyenne des spectateurs de l'année dernière pourra être augmentée de manière substantielle après le succès de la campagne d'abonnement. Avec environ 700 abonnements supplémentaires pour les places debout, le nombre d'abonnements dans le secteur domestique a presque doublé.