Davos récompense cinq jeunes talents avec un premier contrat pro

image post
  • Posté par dam, le :

    03/07/2020

Le club de hockey de Davos a signé des contrats professionnels avec les cinq jeunes joueurs talentueux du HCD

Jannik Canova (attaquant, né en 2001), Tim Lutz (attaquant, 2000), Marino Misani (attaquant, 2000), Fabian Ritzmann (attaquant, 2002) et Denys Rubanik (défenseur, 2001). Cela leur donne la possibilité de faire le pas vers le hockey professionnel.

Les cinq joueurs ont joué pendant plusieurs saisons dans l'équipe junior du HCD, ont terminé leurs études secondaires ou un apprentissage et sont sur le point de faire le pas vers le hockey pour adultes dans leur formation sportive. Depuis le début de l'entraînement en mai, ils jouent en préparation de la saison avec la 1ère équipe.

Canova, Ritzmann et Rubanik pourraient être utilisés pour l'élite U20 la saison prochaine. Le responsable des sports Raeto Raffainer veut cependant utiliser les jeunes joueurs principalement avec les professionnels, probablement surtout dans la Swiss League. Des placements occasionnels dans l'équipe première, que ce soit en Ligue nationale ou dans une compétition de coupe, ne sont bien sûr pas exclus, en fonction de l'évolution de la situation.

Raeto Raffainer a de grands espoirs pour les joueurs potentiels : "Ces cinq talents ont tous un grand potentiel, que nous voulons absolument développer davantage. Avec le contrat de prospective, nous leur donnons le cadre pour se former dans des structures professionnelles. En même temps, ils bénéficient des ressources médicales et infrastructurelles de notre première équipe. Il leur appartient maintenant d'utiliser toutes ces possibilités pour saisir la chance de s'imposer pour la 1ère équipe dans quelques années. Et nous voulons leur donner le temps de le faire."