Christian Weber revient à l'EHC Dübendorf et reprend la responsabilité de l'équipe première à partir de la saison 2026/2027.
« Je me réjouis beaucoup de rentrer à la maison », déclare Weber. « J'ai toujours eu l'idée en tête pendant ma carrière de revenir un jour à l'EHCD. Que cela se réalise maintenant est extrêmement agréable pour moi. Le club m'a beaucoup permis, et maintenant je peux rendre quelque chose à l'EHCD. »
« Chrigel » est Dübendorfer jusqu'au bout des ongles. Dès l'âge de 15 ans, il a fait ses débuts dans l'équipe première de l'EHCD en LNB. Après 132 matchs dans la deuxième division (72 buts/77 passes), il a quitté son club formateur et a lancé une grande carrière de joueur. Quatre titres de champion de Suisse (deux avec le HC Davos, deux avec les ZSC Lions) figurent à son palmarès. Il a disputé 607 matchs en LNA et a porté 102 fois le maillot de l'équipe nationale.
En tant qu'entraîneur également, il peut se prévaloir d'une longue carrière. En LNA, les ZSC Lions, Langnau, Rapperswil-Jona ont été ses clubs en tant qu'entraîneur-chef, plus tard il a été engagé en Autriche à Klagenfurt et Lustenau et a également fait partie du staff de l'équipe nationale d'Autriche par moments. Weber a également acquis de l'expérience en MHL : il a mené l'EHC Bâle au titre de champion MHL en 2022 et en Swiss League.
Ces trois dernières années, Weber a été directeur sportif à l'EHC Winterthour, qui se retire de la Swiss League à la fin de cette saison.
À l'EHC Dübendorf, Weber succède après cette saison à Reto Stirnimann, qui avait décidé en octobre dernier de mettre fin à sa carrière dans le hockey après neuf ans comme entraîneur-chef de l'EHCD.
Avec ce changement, une restructuration est également mise en œuvre. Weber sera désormais responsable de l'équipe première et s'impliquera ponctuellement dans les juniors. Les tâches administratives, qui étaient également attribuées à l'entraîneur-chef de l'EHCD dans la structure précédente, seront reprises par l'ancien joueur professionnel de hockey Patrick Sidler. Il est déjà actif comme entraîneur responsable du niveau U14 à l'EHCD et augmente son taux d'occupation.
L'EHC Dübendorf se réjouit beaucoup que l'engagement de Christian Weber ait pu se concrétiser. C'est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties. Bienvenue à la maison dans le « Chreis », cher Chrigel. Nous nous réjouissons d'un avenir commun couronné de succès.
