Chris McSorley serait impliqué dans un autre projet d'une grosse patinoire mystère

image post
  • Posté par dam, le :

    24/05/2025
Source: Oltner Tagblatt

Il règne au minima un certain flou des aboutissants de ce projet qui semble cependant déjà bien avancé.

Un vaste projet immobilier aux frontières d’Oftringen et Zofingue, comprenant une grande patinoire multifonctionnelle, a été dévoilé par le Zofinger Tagblatt cette semaine. La future arène, prévue à proximité du nœud autoroutier de Wiggertal, pourrait accueillir jusqu’à 6500 spectateurs, détaille aujourd'hui l'Oltner Tagblatt.

Reste à savoir qui serait le principal locataire de cette infrastructure. Le EHC Olten apparaît comme le candidat naturel. Le club a toutefois indiqué qu’il suivait le développement « avec intérêt » mais que ses priorités restaient centrées sur son site actuel de Kleinholz, notamment dans le cadre du projet « Vision 2040 » mené avec la ville d’Olten.

À long terme, une nouvelle arène pourrait répondre aux exigences d’un club qui nourrit l’ambition de retrouver un jour la National League. Mais plusieurs incertitudes demeurent, notamment sur le financement. Le projet est porté par un groupe d’investisseurs suisses, que le président de Wirtschaft Region Zofingen, Peter Gehler, qualifie de « très sérieux ».

Le nom de Chris McSorley, figure bien connue du hockey suisse, a été évoqué comme conseiller. Interrogé par le journal, il précise qu’il n’est pas impliqué directement dans le projet à Oftringen, ni n’a l’intention d’y investir : « Je suis fortement impliqué en Valais. Mon attention est entièrement dirigée vers ce projet et je n’ai pas le temps de m’impliquer ailleurs » tout en confirmant que le président de l’EHC Olten, Marc Thommen, l’a bien contacté pour recueillir ses conseils. « Il m’a demandé si je pouvais l’aider avec mon expérience. Cela me rend heureux de pouvoir le conseiller en tant que bon ami »

Enfin, le SC Langenthal, par la voix de son président Walter Ryser, a exprimé un intérêt pour l’utilisation ponctuelle de la glace, notamment pour ses équipes juniors et féminines. Il juge l’initiative crédible, tout en rappelant que la réalisation de l’arène n’est pas attendue avant 2031.