Changement dans la direction sportive des SCB Frauen

image post
  • Posté par dam, le :

    17/12/2025

Köbi Kölliker a décidé de quitter son poste de directeur sportif des SCB Frauen à la fin janvier 2026.

Son successeur sera l'ancienne joueuse Tess Allemann, qui revient dans l'organisation.

Les SC Bern Frauen connaissent un changement dans la direction sportive : Jakob « Köbi » Kölliker quitte sa fonction de directeur sportif à la fin janvier 2026. Après la première phase d'intégration achevée et trois années couronnées de succès avec deux titres remportés, il passe le flambeau. « Le moment est venu de lever le pied et de permettre de nouvelles impulsions. En vue de l'orientation future, c'est le bon moment », déclare Kölliker. Il continuera à assister les SCB Frauen en tant que membre consultatif du conseil d'administration.

Köbi Kölliker a été entraîneur de l'équipe féminine de 2019 à 2020, qui jouait alors encore sous le nom d'EV Bomo Thoune. En 2021, il a assumé la fonction de directeur sportif et a été l'un des principaux moteurs de l'intégration de l'équipe au SC Berne. Dans son rôle d'entraîneur et de directeur sportif, il a toujours travaillé à rendre le hockey sur glace féminin plus populaire en Suisse. Ainsi, Kölliker a créé le Winter Classic, qui aura lieu pour la sixième fois à Gstaad à la fin de cette année – le seul match de saison de la PostFinance Women's League en plein air.

Nina Kindschi, directrice générale des SCB Frauen, revient avec gratitude sur cette collaboration : « Nous remercions Köbi du fond du cœur pour son engagement infatigable et l'excellente collaboration. Il a toujours soutenu les SCB Frauen, créé des conditions optimales et a été présent à chaque fois qu'on avait besoin de lui. »

**Tess Allemann devient nouvelle directrice sportive**

Tess Allemann succédera à Köbi Kölliker à compter du 1er février 2026. La Münsingeoise de 27 ans a elle-même joué activement avec les SCB Frauen dans la plus haute division jusqu'à la fin de la saison dernière. Elle avait rejoint l'équipe depuis Langenthal après la création des SCB Frauen et a conclu sa carrière active la saison dernière en célébrant le titre de champion. Elle revient maintenant en tant que directrice sportive.

« Avec Tess, nous avons trouvé une successeure appropriée. Elle connaît parfaitement notre club et la région et apporte, en tant que joueuse de longue date des SCB Frauen ainsi qu'ancienne joueuse de l'équipe nationale, une expérience précieuse du hockey sur glace féminin », explique Nina Kindschi. Le SC Berne remercie Köbi Kölliker pour son engagement et se réjouit qu'il reste membre du conseil d'administration des SCB Frauen. Dans le même temps, le SC Berne souhaite chaleureusement la bienvenue à Tess Allemann et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau rôle.