Berne a désigné son nouveau coach

image post
  • Posté par dam, le :

    06/06/2023

Le club l'annonce ce matin

La saison dernière, il a remporté la Champions Hockey League et le championnat finlandais avec Tampere. Désormais, Jussi Tapola (48 ans) a signé comme entraîneur en chef du SCB. Il déclare : "Nous allons travailler dur pour atteindre nos objectifs élevés".

Le CP Berne engage Jussi Tapola comme entraîneur principal. Le Finlandais de 48 ans a signé un contrat de deux ans à Berne.

Tapola a débuté sa carrière d'entraîneur à Hämeenlinna. Après deux ans en tant qu'entraîneur de la relève à la fédération finlandaise (2010 à 2012), Tapola a rejoint Tappara Tampere. Depuis, il a été engagé exclusivement à Tampere, à une exception près - en 2018/19, il a entraîné la franchise chinoise de KHL Kunlun.

Quadruple champion et vainqueur de la CHL avec Tampere

Tapola a connu un grand succès avec Tampere. En tant qu'entraîneur en chef, il a mené le club traditionnel quatre fois au titre de champion (2016, 2017, 2022, 2023). De plus, Tapola a remporté la Champions Hockey League avec Tampere la saison dernière.

Le chef sportif du SCB Andrew Ebbett déclare : "Jussi Tapola est une personnalité forte et exigeante. Il sait tirer le meilleur parti possible de ses joueurs. Il l'a montré une fois de plus la saison dernière en remportant deux titres à Tampere. Nous sommes extrêmement heureux de l'avoir comme headcoach à Berne".

Jussi Tapola déclare : "Je considère comme un privilège de travailler pour l'une des plus importantes organisations de hockey sur glace d'Europe. Dès les premiers entretiens, j'ai senti que nous avions la même vision en ce qui concerne l'avenir sportif du SCB".

Tapola : "Je laisse parler les performances et les résultats".

L'homme de 48 ans ajoute qu'il n'est pas un fan des grands mots. "Je préfère laisser parler les performances et les résultats. L'équipe doit mériter le soutien des meilleurs fans d'Europe. Nous allons tous travailler dur pour atteindre nos objectifs élevés".

Ces derniers jours, Tapola s'est également longuement entretenu avec le staff d'entraîneurs en place, composé des assistants Christer Olsson et Mikael Hakanson ainsi que de l'entraîneur des gardiens Jeff Hill. "Ils ont une grande passion et une grande compétence. Je veux faire le chemin à Berne avec eux".