Barry Trotz va quitter son poste chez les Predators

image post
  • Posté par dam, le :

    02/02/2026

Un changement majeur se profile à Nashville. Selon les informations d’Elliotte Friedman (Sportsnet), Barry Trotz s’apprête à quitter son poste de directeur général des Predators.

 

Le club du Tennessee a convoqué une conférence de presse ce lundi à 19h (heure suisse), au cours de laquelle la démission de Trotz devrait être officialisée. Cette annonce intervient à quelques jours seulement de la pause olympique, alors que Nashville est parvenu à redresser la barre après un début de saison 2025-2026 compliqué et se retrouve désormais pleinement engagé dans la course aux séries éliminatoires.

L’expérience de Barry Trotz à la tête de la direction sportive n’a pas été de tout repos. Nommé le 1er juillet 2023 pour succéder à David Poile, figure historique de l’organisation, Trotz découvrait alors pour la première fois un rôle de dirigeant après une carrière de longue date derrière le banc. Il n’était que le deuxième directeur général de l’histoire de la franchise.

Sportivement, son premier exercice avait toutefois été encourageant. Les Predators avaient atteint les séries éliminatoires dès sa première saison, poussant les Canucks de Vancouver, vainqueurs de la division Pacifique, jusqu’au sixième match avant de s’incliner au premier tour. La suite aura été plus mouvementée, et ce départ marque la fin d’un chapitre important dans l’organigramme des Predators.