Vendredi après-midi, Chris Drury, président et directeur général des Rangers, a adressé une lettre aux fans, reconnaissant que “personne dans l’organisation n’est satisfait de ce qui s’est passé” et annonçant un recentrage de l’équipe “autour de nos joueurs clés et de nos espoirs”. Il a toutefois précisé : “Ce ne sera pas une reconstruction.”
Avant de publier cette lettre, Drury a rencontré individuellement les membres du groupe de leaders et s’est adressé à l’équipe dans son ensemble. Dans le cadre de cette réorientation, Artemi Panarin a été informé qu’aucune prolongation de contrat ne lui serait proposée avance Sportsnet. Drury est prêt à collaborer avec lui et son agent Paul Theofanous pour le transférer vers l’équipe de son choix.
Panarin dispose d’une clause complète de non-mouvement et pourrait, en théorie, terminer la saison à New York. Cette décision lui offre cependant sept semaines avant la date limite des échanges pour envisager un nouveau club où viser la Coupe Stanley cette saison, ou un contrat à long terme.
