Alina Marti reste fidèle à Zoug

image post
  • Posté par dam, le :

    30/01/2026
Photo: EV Zoug / Felix Klaus

Le club annonce sa prolongation :

Alina Marti portera également les couleurs de l'EVZ lors de la saison 2026/27. L'attaquante de l'équipe nationale a prolongé d'un an son contrat arrivant à échéance en fin de saison à Zoug.

Avec Lara Stalder, Rahel Enzler et Ivana Wey, Alina Marti a fait partie lors de la saison régulière non seulement des marqueuses les plus fiables de l'EVZ, mais de toute la PostFinance Women's League (PFWL). Seules sept joueuses ont récolté plus que les 34 points de Marti (17 buts et 17 assists chacun) dans toute la ligue. L'attaquante de centre a également joué un rôle déterminant dans la victoire en Coupe des Zougoises fin janvier. Sur l'ensemble de la campagne, elle a contribué à la défense réussie du titre avec deux buts et six assists, créant régulièrement du danger devant le but adverse grâce à sa vitesse et sa vision du jeu.

« Alina s'est remarquablement intégrée à notre équipe et fait partie des leaders grâce à son expérience et son attitude », déclare l'entraîneuse-chef Daniela Diaz à propos de la joueuse de 21 ans. En février, Marti participera à ses deuxièmes Jeux olympiques. À Milan, elle se battra pour une médaille olympique aux côtés de quatre autres coéquipières de l'EVZ, avant le début des playoffs de la PFWL le 6 mars. L'objectif des Zougoises est clair : elles veulent remporter pour la première fois le titre de championnes suisses dans la plus haute division et ainsi réaliser le doublé après la victoire en Coupe.

Après Lara Stalder, Rahel Enzler, Luisa Waser et Nina Harju, l'EVZ a pu engager avec Marti une autre attaquante de l'équipe nationale pour la prochaine saison. L'entraîneuse-chef Daniela Diaz continue pendant ce temps à constituer l'effectif pour la saison à venir.