Ajoie a trouvé son entraîneur-chef

image post
  • Posté par dam, le :

    27/05/2022

Les détails :

Filip Pesan (44 ans) débarque dans le Jura ! L’entraîneur-chef tchèque a paraphé une entente pour les 2 prochaines saisons avec le Hockey Club Ajoie.
Le HC Ajoie est fier d’annoncer l’arrivée de Filip Pesan à la barre du club ajoulot. Agé de 44 ans, il était l’entraîneur-chef de l’équipe nationale de la République Tchèque depuis deux saisons. Auparavant, il a occupé plusieurs postes dans le club tchèque de Billi Tygri Liberec : entraîneur-chef, assistant et responsable sportif. Depuis 2013 il a également officié en tant qu’entraîneur-chef des équipes nationales juniors tchèque (U19 & U20). Filip Pesan est un grand travailleur, moderne et dynamique.
Patrick Hauert, président : “Le Comité Directeur s’est réuni plusieurs fois ces dernières semaines avec la direction sportive. La solution la plus adéquate pour retrouver le chemin du succès est la nomination de Filip Pesan au poste d’entraîneur principal. Et maintenant, nous avons tous hâte de suivre l’évolution de notre Club, la saison prochaine, la plus importante à nos yeux.”
Julien Vauclair, directeur sportif : “Nous sommes fier de l’engagement de Filip Pesan dans notre coaching staff. Nous croyons en les capacités de Filip pour guider cette équipe. Il est ce dont le Club a besoin pour redresser la barre, il va apporter à l’équipe un nouveau vent moderne et dynamique. Ses expériences avec les différentes équipes juniors nous permettront de développer au maximum le potentiel des jeunes joueurs que nous avons dans le vestiaire.”
Filip Pesan, nouvel entraîneur-chef : “Une fois que la décision a été prise par le Comité Directeur et Julien Vauclair et que l’on m’a approché pour devenir l'entraîneur-chef du HCA, j’ai été très reconnaissant et tout de suite très motivé. Je travaillerai très dur tous les jours pour que l’équipe ait du succès. Ma philosophie et ma passion pour le hockey n’ont jamais changé et je veux les transmettre aux joueurs. Cette équipe a un réel potentiel et je crois en elle. Je me réjouis de rencontrer l’ensemble des joueurs et le staff, vivement que la saison commence !”