83 interdictions de stade prononcées suite à des débordements

image post
  • Posté par dam, le :

    26/11/2019

Communiqué de la ligue

Suite aux débordements violents en marge du match opposant les SC Rapperswil-Jona Lakers au HC Fribourg-Gottéron du 16 novembre, la Commission pour l’ordre et la sécurité de la National League et de la Swiss League a prononcé, en collaboration avec les clubs concernés, des interdictions de stade valables sur l’ensemble du territoire suisse à l’encontre de 83 personnes (vidéo ici)

Plusieurs débordements sont survenus en marge du match de National League du samedi 16 novembre 2019 opposant les SC Rapperswil-Jona Lakers et le HC Fribourg-Gottéron. Des supporters du HC Fribourg-Gottéron, dont un groupe venu d’Allemagne, ont provoqué les fans de Rapperswil avant et pendant la rencontre. Une clôture externe du secteur visiteurs de la St.Galler Kantonalbank Arena a été fortement endommagée et des jets de bière contre les spectateurs du club hôte ont été constatés. Les supporters de Rapperswil n’ont pas répondu aux provocations et se sont comportés de manière correcte. Le groupe de supporters fribourgeois a en outre commis des actes de violence contre les forces de police et le service de sécurité des Lakers. Plusieurs personnes ont été blessées. De nouveaux débordements ont eu lieu sur une aire d’autoroute lors du voyage retour des supporters du HC Fribourg-Gottéron, avec usage de violence contre les fans d’un club de National League tiers.

La Commission pour l’ordre et la sécurité de la National League et de la Swiss League a immédiatement ouvert une enquête suite à ces incidents. En collaboration étroite avec les clubs concernés et la Plateforme de coordination policière sport (PCPS), affiliée à la police cantonale fribourgeoise, la Commission pour l’ordre et la sécurité a prononcé 83 interdictions de stade valables sur l’ensemble du territoire suisse à l’encontre de supporters du HC Fribourg-Gottéron. Parmi ces 83 personnes, 22 sont des citoyens allemands membres d’un groupe de supporters de la région de Trèves (GER). Les autres personnes sont domiciliées en Suisse. Les interdictions de stade concernent 78 hommes et cinq femmes. Toutes les 83 personnes concernées écopent d’une interdiction d’accès à tous les stades et matchs de hockey sur glace et de football en Suisse pour une période de trois ans au moins.




Catégories