20 supporters arrêtés après le match entre Bienne et Lausanne

image post
  • Posté par dam, le :

    06/02/2020

En complément à mon article de début janvier, communiqué de la police bernoise

"Dans le cadre d'une enquête en cours au sujet d'une rixe en marge du match de hockey opposant le EHC Bienne au HC Lausanne qui a eu lieu en janvier à Bienne, 20 personnes ont été interpellées. Les hommes des cantons de Vaud, Neuchâtel et Berne sont soupçonnés d'être impliqués dans des affrontements à Bienne. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.

Suite à une rixe en marge du match de hockey sur glace opposant le EHC Bienne et le HC Lausanne, qui a eu lieu le 3 janvier 2020 à Bienne (lire ici), la police cantonale bernoise a ouvert une enquête. Vingt personnes suspectées d'avoir participé à la rixe ont été arrêtés, dans le cadre d'une action coordonnée, mercredi 5 février 2020, en collaboration avec les polices cantonales de Neuchâtel et de Vaud. Elles sont fortement soupçonnées d'avoir été impliquées dans la confrontation physique.

Après les interpellations, les hommes, âgés de 19 à 47 ans et domiciliés dans les cantons de Vaud, Neuchâtel et Berne, ont été emmenés dans les locaux de la police pour de plus amples clarifications. Ils devront tous répondre de leurs actes devant la justice. D'autres mesures sont en outre examinées sous l'angle du concordat sur le hooliganisme.

De plus amples clarifications sont toujours en cours."




Catégories