Comme vous vous en doutez, ce n'est pas l'audience sur MySports mais bien celle de la chaîne suédoise SVT pour ce quart de finale, on ose imaginer celle pour le match d'hier soir, que l'on connaîtra plus tard.
L'édition 2024 de l'IIHF Junior WJC à Göteborg a été un énorme succès. Après la finale de vendredi, il était clair que le précédent record d'affluence de l'édition de Malmö en 2014 avait été battu.
Il y a dix ans, le WJC 2014 de l'IIHF à Malmö avait connu un grand succès d'audience, avec 144 000 spectateurs tout au long du tournoi. Aujourd'hui, le WJC de Göteborg peut se targuer d'avoir atteint le chiffre impressionnant de 165 159 spectateurs.
L'intérêt pour le tournoi a été extrêmement élevé tout au long du championnat, et les billets mis en vente en mars ont été immédiatement vendus.
Le tournoi a également suscité un grand intérêt à la maison, derrière les écrans de télévision. Lorsque la Suède a joué contre la Suisse, le match a été vu à la télévision nationale (SVT) par pas moins de 2,4 millions de téléspectateurs sur SVT, ainsi que par plus de 400 000 départs uniques sur SVT Play.