UPC Cablecom a officiellement décroché les droits du hockey suisse

  • Posté par dam, le :

    01/07/2016

tv_vertraege1 La ligue communique que les contrats portant sur les cinq prochaines années (à partir de la saison 2017/18) sur les droits sur les images animées de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) ont été signés aujourd’hui vendredi.

UPC est le nouveau partenaire TV principal de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF). A partir de la saison 2017/18, UPC détiendra les droits de l’ensemble des produits de Swiss Ice Hockey (National League A et B, équipes nationales suisses et Swiss Regio League) pour une durée de cinq ans. La SSR couvrira le hockey sur glace comme auparavant. La SIHF conclut des contrats directs avec les deux partenaires média et dispose du pouvoir de production pour tous les matchs. UPC et SUISSEDIGITAL misent sur le hockey sur glace suisse La nouvelle chaîne sportive « MySports » mise en place pour les retransmissions à partir de la saison 2017/18 sera disponible sur le réseau d’UPC et des entreprises partenaires de SUISSEDIGITAL. Ainsi, près de 3 millions de ménages auront accès au hockey sur glace suisse. « MySports » retransmettra entre autres un match de saison régulière de National League A et B en direct et gratuitement chaque semaine. Toutes les autres rencontres de LN A seront retransmises en direct sur d’autres chaînes payantes de « MySports ». En outre, « MySports » couvrira également les matchs des Championnats du monde U20 et des Mondiaux féminins. La SSR reste partenaire TV La SSR couvrira les rencontres de National League A, de play-out et de qualification pour la ligue dans les émissions de sa grille (temps forts) et retransmettra certains matchs des play-off à partir du premier tour des quarts de finale. En outre, la SSR diffusera tous les matchs à domicile de l’équipe nationale A messieurs. Somme record pour les droits TV dans le hockey sur glace suisse Les droits médiatiques sur le hockey sur glace suisse ont été attribués pour un montant moyen de CHF 35.4 millions par année. Les frais de production sont en outre à la charge des partenaires TV. La clé de répartition financière entre la SIHF, les équipes nationales et les clubs de National League reste à définir.