Une nouvelle série sur le hockey à découvrir

image post
  • Posté par dam, le :

    11/05/2018

Radio Canada vient de terminer la diffusion de son nouveau projet autour du hockey nommé "Demain Des Hommes".

Celle-ci se déroule autour de l’équipe junior de la ville fictive de Montferrand. Même si les scénaristes ont voulu s'en éloigner, on retrouve pas mal d'éléments nous rappelant Lance et Compte, et on ne s'en plaindra pas, mais va plus loins dans les relations entre les personnages. Voici le résumé officiel, le site pour s'y abonner avec un moins gratuit est ici et puisque cela ne semble pas possible depuis la Suisse les personnes intéressées peuvent me contacter sur Facebook.

"DEMAIN DES HOMMES raconte les grandeurs et misères de l’équipe junior de la ville fictive de Montferrand où la ferveur qu’elle génère peut peser lourd sur l’entourage de l’équipe. Les joueurs viennent de partout. Certains sont en route pour la gloire professionnelle alors que d’autres n’en verront jamais la couleur. On suivra ainsi Maxime Richer (Pier-Gabriel Lajoie), 17 ans, l’étoile locale qui est tiraillé entre le hockey et la musique; Jean-Sébastien Labelle (Antoine Pilon), 20 ans, dépassé par une parenté trop hâtive, vivant avec Noémie (Juliette Gosselin), sa copine de 19 ans; Théo Landry (Samuel Gauthier), 16 ans, au talent limité mais qui s’est taillé une place par sa détermination; Benji Mc Ewen (Alexandre Bourgeois), 17 ans, un charmant voyou des Maritimes; Oleg Petrenko (Trevor Momesso), 17 ans, le gardien de but russe qui est venu au Canada pour s’éloigner de sa famille, Jonathan Sirois (Karl Walcott), un fils de riche qui a hérité d’une place dans l’équipe grâce à l’influence de son père et Zach Walker (Joey Scarpellino), la vedette de l’équipe qui vit le rêve de tous puisqu’il a déjà été repêché par les Blues de St-Louis.

DEMAIN DES HOMMES, c’est aussi Robert Dion, le coach des Draveurs, un dur de la vieille école, mais c’est surtout Stéphane Meunier, le nouvel adjoint que la direction de l’équipe lui a imposé. Il est plus jeune et favorise une approche beaucoup plus moderne. Personnage central de la série, ce père monoparental amorce son ascension dans le junior tout en essayant de recoller les morceaux de sa vie, en particulier sa relation avec sa fille de 14 ans, Valérie (Marguerite D’Amour) qui revient vivre avec lui. On suivra aussi le flamboyant propriétaire de l’équipe Serge Rousseau (Roger Léger) qui vit avec sa troisième femme, beaucoup plus jeune que lui, et sa fille de 16 ans, Roxanne (Sophie Nélisse) qui lui cause bien des ennuis, Chloé Bouchard (Marianne Fortier), responsable du casse-croûte de l’aréna, infirmière en devenir livrée à elle-même et les familles d’accueil dont Yvon (Alexis Martin), l’oncle grincheux de Théo pas trop heureux d’héberger son neveu."

 




Catégories