Les vraies raisons de l'éviction d'Uni Neuchâtel

image post
  • Posté par dam, le :

    15/09/2017

On se serait bien passé de cette saga autour du club neuchâtelois dont le flou total ne va pas crédibiliser cette nouvelle Swiss Regio League et le hockey suisse en général.

Et comme chaque jour apporte son lot de révélation, il semble que l'on tient enfin les vraies griefs que la ligue reproche au club. C'est l'Express/L'Impartial qui le détaille dans son édition du jour, le club n’a pas remis d’audit financier sur l’état de ses comptes et n’a pas tenu d’assemblée générale depuis deux ans, obligation pérvue dans les statuts de la fédération. Une façon de pointer les problèmes financiers du club depuis quelques saisons, situation pourtant connue, alors que plusieurs anciens joueurs et entraîneurs du clubs avaient dénoncé des retards dans le versement de leurs salaires et primes.

Une sanction qui est tombée si tard pour cause de... vacances au sein du comité avoue Philippe Raboud, président du groupe Suisse romand de la Regio League. Et une affaire qui va durer précise le quaotidien neuchâtelois à cause d'un vide juridique puisqu'il n’existe pas de vraies conditions d’admission à la Swiss Regio League. Ce qu'évidemment réfute la ligue.