Les étrangers de Kloten sur le départ et un cadre encore rajeuni

image post
  • Posté par dam, le :

    23/02/2017

Les déclarations du Président de Kloten de démarrer la saison prochaine sans étranger peuvent paraître bien naïves, toujours est-il que celles-ci ont forcément un impact sur l'équipe.

Le Tages Anzeiger passe en revue la situation du club dont on connaissait déjà l'aspect financier avec une perte d'environ 1.5 millions cette saison. Et confirme que Drew Shore qui a une offre du CSKA Moscou et peut-être de Las Vegas va sans doute faire ses valises. Tout comme Bobby Sanguinetti qui n'aura pas de problème à décrocher un meilleur contrat en LNA.

La question du gardien n'ai pas encore réglée puisque Martin Gerber n'a pas encore pris de décision quant à sa retraite ou pas, alors qu'au niveau joueurs de champ, les départs de Frick, Hartmann et Gähler seront compensés par des jeunes joueurs. 

Au niveau du coach, Pekka Tirkkonen qui a d'ores et déjà été prolongé n'est pas remis en question malgré un ratio de point le plus faible de ces dernières années, soit 1,19 points par match. Sean Simpson (1,35), Tomas Tamfal (1,38), Felix Hollenstein (1,51) et Anders Eldebrink (1,88) ont fait mieux.