Le HC Valais-Chablais est officiellement né, aperçu des maillots et de tous les détails

image post
  • Posté par dam, le :

    08/05/2018

Je vous en avais déjà partagé les grandes lignes ces derniers jours, la confirmation officielle de la nouvelle structure valaisanne a donc été dévoilée dans les détails ce matin.

Vous les trouverez ici avec donc une première équipe en My Sports League qui jouera au Forum de Martigny sous le nom HCV avec Adrien Plavsic à sa tête. La 1ère ligue jouera à Sion et les 2ème ligues à Sion et Monthey. Voici le communiqué de presse et le dossier de présentation.

"Ce 8 mai 2018 marque une date importante dans l'histoire du hockey sur glace valaisan avec la présentation du "HCV – HC Valais-Chablais", issu du rapprochement des clubs de Sion, Nendaz, Martigny, Verbier et Monthey qui ont choisi d'unir leurs forces pour assurer le futur du hockey dans la région. Cette démarche est la suite logique du rapprochement initié par les Mouvements jeunesses dans le cadre de Val Chab Futur.

Concrètement, ce rapprochement réuni sous une même bannière la société anonyme "HC Sion SA", qui devient "HC Valais-Chablais SA" co-présidée par MM. Steve Vergères et Patrick Polli, et les associations : "HC Sion-Nendaz-4 Vallées", qui devient "HC Valais-Chablais Association", co-présidée par Gérald Bressoud et François Pellissier, "HC Red Ice Martigny-Verbier-Entremont", qui devient "HC Valais-Chablais Futur", présidée par Patrick Polli. Une colla- boration lie la strucuture avec le Monthey-Chablais HC, présidé par Steven La Du. Les mouvements jeunesses du HCV sont placés sous la responsabilité de François Pellissier.

Le HCV réunira ainsi 24 équipes, soit plus de 500 joueurs dont plus de 400 jeunes, au sein d'une pyramide complète allant de l'école de hockey à la Swiss Regio League. Construite autour des Mouvements jeunesse, ses objectifs principaux sont de conserver et parfaire la formation des jeunes dans toutes les régions du regroupement, d'offrir à chaque licencié du club un niveau de jeu adapté avec un entourage de qualité ainsi que des perspectives de jouer dans une des équipes d'actif du HCV. Il vise aussi à s'assurer une stabilité financière et des perspectives de déve- loppement avec, à moyen terme, une promotion en Swiss League pour la première équipe.

L'équipe fanion, qui milite en Swiss Regio League, sera basée à la patinoire du Forum d'Octodure et son entraîneur sera Adrien Plavsic (48 ans). Médaillé d'argent avec le Canada lors des JO d'Albertville en 1992 et champion de Suisse avec Zurich en 2000 et 2001, il entraîne dans la région depuis 2014 en qualité d'entraîneur-assistant puis d'entraîneur du HC Red Ice et du Villars HC.

Si le contingent de cette équipe sera dévoilé d'ici quelques semaines, le directeur sportif Nicolas Burdet souligne la volonté de lui donner une identité régionale : "L'idée est d'avoir un contingent avec des joueurs qui proviennent de toutes les régions du regroupement. Actuellement, nous avons déjà une bonne partie de l'effectif sous contrat et plusieurs joueurs sous contrat de formation qui suivent leur programme de préparation sous la houlette d'Adrien Plavsic et de notre préparateur physique Stéphane Troillet.

Dans les autres catégories, l'équipe de 1ère ligue, principalement composée de jeunes Valaisans, évoluera à la patinoire de l'Ancien-Stand à Sion, deux équipes évolueront en 2ème ligue, à Sion et Monthey, et deux équipes en troisième ligue, à Nendaz et Verbier."




Catégories