Le HC Sierre prêt à remplacer Neuchâtel en MySports League dès cette saison

image post
  • Posté le :

    13/09/2017

Le club valaisan a clarifié sa position suite à l'affaire d'Uni Neuchâtel que je vous relatais hier et ce matin. Il a diffusé ce communiqué officiel !

"Suite aux différents articles de presse relatifs à une éventuelle participation du HC Sierre à la MySports League dès cette saison, le comité du club communique les éléments suivants :

- Le HC Sierre a effectivement été approché vendredi 8 septembre de manière informelle, par téléphone, par la Regio League pour une éventuelle participation du club à la MySports League dès la saison 2017/18 qui commence samedi 16 septembre.
- La ligue a demandé au HC Sierre de se positionner au plus vite
- Le comité du club a réuni l’ensemble des joueurs et le staff technique pour une consultation
- A la suite de cette séance le comité du club s’est positionné favorablement à la demande de la ligue. Malgré le fait que cela pose d’importants problèmes tant financiers (recherche de nouveaux sponsors), que sportifs (planification de la préparation plus courte que prévue) que logistiques (billets, abonnements, recherche de bénévoles) ou encore techniques (plans de glace, etc.)
- Un mail de confirmation de la part du HC Sierre a été envoyé à la ligue mercredi 13 septembre.

La balle est donc maintenant dans le camp de la ligue qui doit prendre position et confirmer officiellement qu’elle souhaite que le HC Sierre intègre la MySports League dès la saison 2017/18."