Le crédit de la nouvelle patinoire de Fribourg devrait être approuvé ce matin

image post
  • Posté par dam, le :

    21/06/2018

Le débat est chaud au Grand Conseil fribourgeois concernant le crédit pour la participation à la rénovation de la BCF Arena, mais la bonne nouvelle devrait tomber dans les heures à venir.

Si l'essentiel du débat a eu lieu lors de la séance d'hier, la décision finale a été reporté à ce matin rapporte La Liberté. En cause, des documents sur le détail du projet remis tardivement aux membres qui ont l'impression qu'on veut leur cacher quelques chose. D'autant plus que le société créé pour gérer le projet refuse de dévoiler le nom de ses actionnaires.

Mais la puissance et l'image de Gottéron dans le canton, d'un point de vue électoral également, devrait sans doute déboucher sur une acceptation du crédit. Celui de 15 millions sous forme de prêt, tout comme celui pour une participaton au capital de 5 millions, malgré un amendement finalement rejeté pour annuler ce montant. Un autre amendement a lui été approuvé, celui de placer un Conseiler d'Etat au Conseil d'aministration de la société.

Si la nuit a porté conseil et clarifié la situation, les fans fribourgeois pourront respirer un bon coup, dans le cas contraire ils devront encore patienter jusqu'en septembre.