Kyle Turris se joint à l'équipe du Canada

image post
  • Posté par dam, le :

    13/05/2018

Hockey Canada a confirmé aujourd'hui l'ajout de Kyle Turris à sa formation au Championnat mondial 2018.

Avec l’ajout de Turris, la formation canadienne comprend maintenant 25 joueurs : trois gardiens de but, huit défenseurs et 14 avants.

Turris vient tout juste de terminer sa 10e saison dans la LNH, ayant disputé un total de 76 matchs avec Ottawa et Nashville. Il a récolté 51 points, dont 35 aides, en plus d’ajouter trois aides en 13 matchs pendant les séries éliminatoires avec les Predators. Il s’agira de sa deuxième présence au sein de l’équipe nationale masculine du Canada au Championnat mondial de l’IIHF, après avoir porté les couleurs de son pays en 2014. Turris a représenté le Canada au Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF, où il a gagné une médaille d’or, et il a aidé le Canada à remporter la Super série Canada-Russie en 2007. Son expérience sur la scène internationale comprend également le Championnat mondial des M18 ans 2007 de l’IIHF, de même qu’une médaille d'or avec l’équipe nationale masculine estivale des M18 du Canada à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2006. En outre, il a participé au Défi mondial junior A 2006, l’édition inaugurale de ce tournoi, et au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2006.

Les joueurs ont été sélectionnés par le groupe de gestion du Championnat mondial 2018 de l’IIHF, soit les codirecteurs généraux Sean Burke (Windsor, Ont./Montréal) et Martin Brodeur (Montréal/St. Louis), le vice-président des activités hockey et des équipes nationales à Hockey Canada, Scott Salmond (Creston, C.-B.), en collaboration avec le personnel d’entraîneurs composé de l’entraîneur-chef Bill Peters (Three Hills, Alb./Caroline), de l’entraîneur associé Mike Yeo (North Bay, Ont./St. Louis) et de l’entraîneur adjoint Bob Boughner (Windsor, Ont./Floride).

Six des joueurs annoncés à l’équipe de cette année ont gagné une médaille d’or avec Équipe Canada en 2015 (Eberle, Ekblad, O’Reilly, Schenn) ou en 2016 (McDavid, Murray, O’Reilly), alors que quatre ont remporté une médaille d’argent en 2017 (O’Reilly, Parayko, Schenn, Vlasic).

En cinq matchs jusqu'ici, le Canada a remporté ses matchs contre la Corée du Sud, l'équipe hôte du Danemark et la Norvège, a subi une défaite contre la Finlande et a encaissé un revers en tirs de barrage face aux États-Unis. Le Canada doit toujours affronter la Lettonie et l’Allemagne avant la fin de la ronde préliminaire, qui se termine le 15 mai. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or seront présentés le dimanche 20 mai.




Catégories