Jonathan Drouin achète une loge au centre Bell pour des jeunes dans le besoin

image post
  • Posté le :

    12/10/2017

Encore un superbe geste du joueur du Canadien qui dépensera chaque saison 165 000 $ pour offrir une loge à ses jeunes qui n'auraient jamais pu assister à un match dans le temple du Canadien.

Voici le communiqué de la  Fondation des Canadiens

"La Fondation des Canadiens pour l’enfance est fière d’annoncer l’engagement de Jonathan Drouin auprès de la cause des jeunes grâce à la mise en oeuvre du programme Jo et ses champions. Grâce à un don personnel et annuel de 165 000 $, Jonathan a choisi de se porter acquéreur d’une loge au Centre Bell spécialement aménagée pour permettre à des centaines de jeunes dans le besoin ou ayant des besoins spéciaux d’assister aux matchs des Canadiens cette saison.

« Dès mon arrivée à Montréal, je tenais à m’impliquer auprès des enfants en leur offrant la chance de vivre des moments magiques. Au-delà de l’opportunité d’assister à un match de hockey, je souhaite qu’une soirée dans cette loge permette aux jeunes et à leur famille de mettre de côté quelques instants les épreuves qu’ils traversent, explique-t-il. Ce sera pour eux une occasion unique de se rassembler dans un environnement festif, et pour moi une façon de contribuer à ma manière à leur bien-être. »

L’équipe de la Fondation travaillera de concert avec Jonathan et sa conjointe Marie-Laurence, ainsi que différents organismes communautaires et hôpitaux pour sélectionner les jeunes qui pourront bénéficier de la loge. Le programme permettra également de répondre à quelques demandes individuelles pour réaliser des rêves d’enfants qui vivent dans une situation précaire ou qui sont en fin de vie. Souhaitant que les jeunes aient du plaisir et profitent pleinement de leur soirée, Jonathan s’est également assuré des services de la mascotte Youppi!, qui effectuera une visite dans la loge à chacun des matchs.

Depuis la création de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, celle-ci a pu compter sur la générosité de nombreux joueurs de l’équipe qui, à l’instar de Jonathan Drouin, ont participé à la réalisation de différents programmes par leurs contributions financières, leurs efforts de collecte de fonds et par don de leur temps. La loge Jo et ses champions a déjà accueilli de jeunes invités lors des matchs préparatoires des Canadiens, ainsi que lors de la première rencontre de la saison 2017-2018."