John Fust reprend la direction du mouvement junior du Lausanne HC

image post
  • Posté par dam, le :

    18/05/2018

John Fust a pris la décision d’accepter l’offre qui lui était faite de prendre la Direction du Mouvement juniors lausannois et d’en assurer le développement annonce le club lémanique.

Il a signé une entente portant initialement sur trois saisons. Coach réputé, qui a notamment conduit l’équipe nationale suisse des U20, le Canado-Suisse né en 1972 est très attaché au Lausanne Hockey Club. Il y a occupé le poste de coach assistant lors de la saison 2013-2014, et a dirigé avec succès la première équipe de février à mars 2018. Par ailleurs, il vit depuis plusieurs années avec sa famille dans la région lausannoise.

John Fust : « Nous sommes à l’aube d’un moment extraordinaire à Lausanne. Entre l’achèvement du nouveau Centre sportif de Malley et ses trois surfaces de glace, les Jeux Olympiques de la Jeunesse et les Championnats du Monde en 2020, le hockey va prendre une importance inédite dans notre région. C’est une chance à saisir pour faire grandir le Mouvement juniors. Car il représente le socle de notre avenir, celui sur lequel nous pouvons créer une grande communauté du hockey. » 

Sacha Weibel, Directeur général du LHC, « l’engagement de John Fust montre notre détermination à fournir les conditions adéquates pour permettre au hockey lausannois de se développer, et à nos jeunes talents d’éclore. A chaque étage, nous structurons notre organisation avec les meilleures compétences possibles. »

Jan Alston, Directeur sportif du LHC, avec qui John Fust sera en étroit contact, abonde : « Le palmarès et la personnalité de John Fust sont un gage de qualité, et nous sommes heureux qu’il ait accepté ce défi. Nous accueillons avec lui des capacités et un savoir-faire professionnel de premier plan. Nous voulons former ensemble une équipe cohérente et dynamique. »