Gerard Gallant récompensé du trophée Jack Adams

image post
  • Posté par dam, le :

    21/06/2018

Sans surprise, Gerard Gallant des Golden Knights a été désigné meilleur entraîneur de la saison.

Gallant, âgé de 54 ans, a mené les Golden Knights à une saison historique pour une équipe de première année. Vegas (51-24-7, 109 points) a été la première équipe d'expansion de l'ère moderne de l'une des quatre principales ligues professionnelles d'Amérique du Nord à partir de zéro à remporter le titre de sa section et à établir des records pour les victoires et les points par une équipe de première année.

Gallant a aidé Vegas a remporté le titre de la section Pacifique et à atteindre la Finale de la Coupe Stanley, où les Golden Knights ont perdu en cinq matchs contre les Capitals de Washington.

Onze joueurs des Golden Knights ont établi des sommets en carrière dans la LNH au chapitre des points, dont l'attaquant William Karlsson, qui a récolté 78 points (43 buts, 35 passes) après avoir obtenu 25 points (six buts, 19 passes) avec les Blue Jackets de Columbus la saison dernière.

C'est la première fois que Gallant remporte le trophée Jack Adams après avoir terminé au deuxième rang du scrutin derrière Barry Trotz (Capitals) alors qu'il dirigeait les Panthers de la Floride en 2015-16.

Les autres finalistes étaient Jared Bednar de l'Avalanche du Colorado et Bruce Cassidy des Bruins de Boston. Bednar, âgé de 46 ans, a mené le Colorado (43-30-9) à une place en séries pour la première fois depuis 2014. Le Colorado a conclu la saison avec 95 points, une amélioration de 47 points par rapport à la saison précédente, alors que l'Avalanche avait pris le dernier rang du classement général. Cassidy, 53 ans, a mené les Bruins (50-20-12, 112 points) à la quatrième place du classement général de la LNH, et au quatrième plus hait total de points de l'équipe en 40 ans.