Genève-Servette en difficultés financières ?

image post
  • Posté par dam, le :

    21/11/2017

Voilà des propos déjà entendus qui devraient donner à nouveau quelques sueurs froides aux fans genevois.

S'il y a une année la Tribune de Genève estimait que le club genevois pourrait ne pas terminer la saison à cause d'un manque de liquidités, c'est cette fois-ci le Matin qui dresse un bilan bien noir des coulisses du club.

Si le quotidien romand ne va pas aussi loin dans son affirmation, il relève malgré tout que le club a un besoin urgent d'argent frais mais que la situation semble bloquée au niveau de l'actionnariat. En effet, malgré l'annonce de cet été, Hugh Quennec n'a toujours pas cédé d'actions à Mike Gillis.

Deux hypothèses sont avancées : l'actuel président désirerait rester majoritaire ce que n'acceptent pas les invesstiseurs canadiens; la seconde est que ces derniers ne veulent tout simplement plus investir à cause de la situation de la future patinoire du Trèfle-Blanc. En effet, la Ville de Genève désire qu'un nouvel appel d'offre soit réalisé pour le financement du projet alors qu'elle avait loué le dossier présenté par Gills et consorts. Ce qui les a grandement échaudé, eux pour qui le projet GE Servette et patinoire semble logiquement intimement lié.