La Berner Zeitung dresse un état des lieux du CP Berne pour la saison prochaine et la suivante avec quelques mouvement à prévoir.
Tout est clair au niveau des gardiens, avec le numéro 1 Leonardo Genoni qui devrait être secondé par Pascal Caminada. La défense est elle aussi complète.
Au niveau des attaquants, pas de modification apparente pour la saison prochaine au niveau suisse hormis l'arrivée de Haas, voire de Morris Trachsler. C'est plus compliqué avec les étrangers puisque seul Andrew Ebbett n'a pas de clause de sortie pour la NHL. Ainsi, Mark Arcobello et Maxim Noreau pourraient quitter. Le club garde un oeil sur Sven Andrighetto (Montréal), Josh Jooris (Arizona) et Christoph Bertschy (Minnesota) et la porte est ouverte pour Nico Hischier si tel est son souhait. Cory Conacher est toujours dans les plans mais discute également avec Lugano.
Il y aura sans doute plus de mouvements dans une année avec nombre de contrats qui vont expirer. Selon le quotidien bernois, le club va sans doute tenter de récupérer Etienne Froidevaux.