Deux manifestations en soutien aux nouveaux champs de glace de Porrentruy

image post
  • Posté par dam, le :

    05/06/2018

Dernière ligne droite avant le vote du 1er juillet sur la rénovation de la patinoire de Voyeboeuf et les partisans du projet avec deux patinoires continuent de monter au créneau.

Après la position claire du club d'Ajoie et de la Fédération (lire ici), ce sont les utilisateurs qui se font entendre avec deux manifestations prévues :

Rencontre avec les communes et manifestation de soutien pour une patinoire d’Ajoie et du Clos du Doubs à 2 champs de glace 

Le Club des Patineurs d’Ajoie, le Mouvement juniors du HC Ajoie, le Curling Club Ajoie ainsi que les Enraigi’16 se mobilisent en faveur d’une patinoire couverte à deux champs de glace. Rencontre avec les habitants des communes de toute l’Ajoie et du Clos du Doubs le 7 juin et manifestation en ville de Porrentruy le 9 juin sont au programme.

Les utilisateurs de la patinoire couverte de Porrentruy, sont convaincus de la nécessité d’une infrastructure sportive et de loisirs dotée d’un deuxième champ de glace. Le potentiel de développement, les opportunités de créer l’évènementiel et la capacité d’utilisation répondraient pleinement aux attentes et besoins des clubs régionaux, mais aussi des écoles et du tout public qui constituent des utilisateurs aussi importants que les milieux associatifs.

En vue du débat démocratique à venir, le regroupement des utilisateurs tient à exprimer son soutien au projet à deux champs de glace en allant à la rencontre des citoyens. Il organise cette semaine une action qui se déroulera en deux étapes, dont la première est une rencontre citoyenne coordonnée dans chaque commune d’Ajoie et du Clos du Doubs et la deuxième une manifestation en ville de Porrentruy. Pour cette deuxième étape, tout citoyen est invité à participer à l’évènement pour défendre un projet qui fera la fierté de tout un canton ; le rendez-vous est fixé dès 9h45 à la place des postes de Porrentruy.

  • Jeudi 7 juin, opération villages

Dès 18h30, distribution de flyers par des enfants et adultes membres des clubs régionaux dans les 21 communes d’Ajoie et du Clos du Doubs. Les villageois sont encouragés à venir à la rencontre de ces volontaires spécialement mobilisés.

  • Samedi 9 juin, manifestation

10h00, départ de la marche collective depuis la place des postes de Porrentruy.

Parcours en vielle ville de Porrentruy et distribution de flyers.

Arrivée à la place de l’Esplanade, discours d’Olivier Dubail, président du Curling Club Ajoie et porte-parole du groupe des utilisateurs.

Point presse

Samedi 11h30, sur la place de l’Esplanade

Présence de Hervé Baour (président du mouvement juniors et membre du comité central du HC Ajoie), Evelyne Juillerat (responsable technique du Club des patineurs d’Ajoie) et Olivier Dubail (président du Curling Club Ajoie).



 




Catégories