Amendes contre le HC Ambrì-Piotta et le Lausanne HC

image post
  • Posté par dam, le :

    09/05/2018

Communiqué de la ligue

Suite aux débordements massifs lors du match de championnat de National League du dimanche 14 janvier 2018 opposant le HC Ambrì-Piotta et le Lausanne HC, le Juge unique Security a infligé une amende de 9'500.– francs au HC Ambrì-Piotta et une amende de 7'000.– au Lausanne HC pour violations graves du Règlement ordre et sécurité.

En sus de l’ouverture de la procédure ordinaire, la Commission pour l’ordre et la sécurité de Swiss Ice Hockey a édicté à l’encontre des deux clubs des conditions visant à assurer l’ordre et la sécurité, et ce, pour une durée indéterminée. Pour des raisons stratégiques, ces mesures ne feront pas l’objet d’une explication plus approfondie.

La procédure d’examen a en outre montré que seuls des supporters du HC Ambrì-Piotta et du Lausanne HC, soutenus par un groupe allemand, ont participé à ces graves débordements. La Commission pour l’ordre et la sécurité et les clubs concernés vont déployer tous les efforts nécessaires pour identifier et sanctionner les personnes qui ne l’ont pas encore été.

Les parties peuvent recourir contre la présente décision du Juge unique auprès du Tribunal du Sport de la Fédération.




Catégories