Tyler Johnson met un terme à sa carrière après 13 saisons dans la LNH

image post
  • Posté par dam, le :

    08/07/2025

Tyler Johnson a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux qu’il prenait sa retraite du hockey professionnel, mettant fin à une carrière de 13 saisons dans la LNH au cours de laquelle il a remporté deux fois la Coupe Stanley avec le Tampa Bay Lightning.

Âgé de 34 ans et approchant ses 35 ans le 29 juillet prochain, Johnson a été ralenti par les blessures ces dernières années, mais il laisse derrière lui le parcours d’un joueur qui a su déjouer les pronostics.

« En tant que petit gamin venant d’une petite ville, je voyais mes chances de jouer un jour dans la LNH comme très minces », a-t-il écrit sur Instagram. « Mais ma famille — mes parents, Ken et Debbie, et mes grands-parents — a cru en moi lorsque le doute obscurcissait mon esprit. Leur foi inébranlable a transformé ce rêve en réalité. »

Mesurant 1,73 mètre pour 87 kilos, Johnson a gagné à peu près à tous les niveaux où il est passé. Il a remporté le championnat de la Western Hockey League et la Coupe Memorial en 2008 avec les Chiefs de Spokane, son club natal, avant de décrocher la Coupe Calder avec Norfolk dans la Ligue américaine en 2012.

Dans la LNH, il a connu une carrière marquante, disputant 863 matchs en saison régulière et en séries combinés, au cours desquels il a accumulé 498 points. Membre clé du noyau du Lightning, il a pris part à la finale en 2015 et a contribué aux conquêtes consécutives de la Coupe Stanley en 2020 et 2021.