Trois renforts de NHL pour la Suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    26/04/2018

Patrick Fischer pourra compter sur trois joueurs supplémentaires évoluant en Amérique du Nord pour les Championnats du monde à Copenhague (du 4 au 20 mai 2018).

A partir de lundi 30 avril 2018, Sven Andrighetto (Colorado Avalanche/NHL), Mirco Müller (New Jersey Devils/NHL) et Dean Kukan (Cleveland Monsters/AHL) feront partie de la sélection suisse pour les Mondiaux.

Andrighetto et le Colorado Avalanche (NHL) se sont fait éliminés par les Nashville Predators (NHL) lors du premier tour des play-off. L’attaquant de 25 ans a disputé 50 matchs pour Colorado cette saison, comptabilisant un total de 22 points. Il s’agit de sa deuxième participation à des Mondiaux, après les Championnats du monde de 2016 à Moscou.

Mirco Müller a été libéré par les New Jersey Devils (NHL) pour les Mondiaux, comme communiqué précédemment par le club. Il a joué 28 matchs pour les Devils la saison passée, comptabilisant 4 points. Pour le défenseur de 23 ans originaire de Winterthour, il s’agit de la première sélection pour des Mondiaux A.

Dean Kukan, sous contrat chez les Columbus Blue Jackets (NHL), a joué la plus grande partie de la saison pour les Cleveland Monsters (AHL), l’équipe-ferme des Blue Jackets. Il a comptabilisé 15 points en 32 matchs. Pour Kukan, il s’agit de la quatrième sélection pour des Mondiaux après 2014, 2015 et 2017.




Catégories