Tous les supporters des clubs tessinois pourraient bientôt être fichés

image post
  • Posté par dam, le :

    21/03/2018

Les derniers débordements du côté d'Ambri pourraient pousser les autorités tessinoises à adopter des dispositions encore jamais vues.

En effet, comme le rapporte le quotidien le Temps, le directeur du Département des institutions Norman Gobbi a soumis aux clubs de foot et de hockey des deux premières divisions son projet sécuritaire pour l'avenir.

Ceux-ci devront s'équiper d'un dispositif pour identifier les supporters au moyen d'une pièce d'identité. Mais là où cela pourrait dépasser ce que l'on a pu voir à Zoug ou Lausanne, il pourrait être étendu à toute la patinoire ou stade et pas seulement au secteur visiteur. Ceux qui ne s'y plieraient pas devraient jouer à huis clos.

S'il semble presque acquis que les secteurs visiteurs soient soumis à ce système, la discussion est encore ouverte pour ce qui concerne les fans locaux. Les clubs avancent en effet que cela ferait exploser les coûts déjà exorbitant de la sécurité et fuire les fans lambda, voire créer de nouveaux problèmes avec ces derniers qui n’accepteraient pas de se faire identifier.