À 36 ans, Riley Nash a décidé de ranger définitivement ses patins.
Le centre canadien a confirmé sa retraite au média Castanet, basé à Kamloops, en Colombie-Britannique.
Blessé à un genou, Nash n’avait pas disputé de match durant la saison 2024-2025. « C’est étrange à dire et je ne réalise pas encore vraiment, même si j’ai déjà passé toute la dernière année loin de la patinoire. Mais cette saison sera tout de même bizarre. C’est ce que j’ai fait et sur quoi je me suis concentré depuis 30 ans, mais il est temps de tourner la page et de voir ce qui m’attend », a-t-il confié.
Originaire de Consort, en Alberta, mais ayant grandi à Kamloops, Nash avait été repêché au 21e rang en 2007 par les Edmonton Oilers après avoir évolué dans le BCHL avec les Salmon Arm Silverbacks. Il a ensuite passé trois saisons à Cornell University avant d’être échangé aux Carolina Hurricanes, avec qui il a fait ses débuts en NHL en décembre 2011.
Au total, Riley Nash aura disputé 628 matchs dans la Ligue nationale, portant successivement les couleurs des Hurricanes, des Bruins de Boston, des Blue Jackets de Columbus, des Jets de Winnipeg, des Coyotes de l’Arizona, du Lightning de Tampa Bay et des Rangers de New York. Il a également joué deux matchs de séries éliminatoires avec les Maple Leafs de Toronto en 2021.