Quelques détails sur le transfert de Damien Brunner

image post
  • Posté par dam, le :

    21/05/2018

Il était acté que l'attaquant de Lugano ne porterait plus les couleurs du club la saison prochaine en raison notamment de ses relations houleuses avec le coach Greg Ireland.

Une situation tendue qui date de la fin de l'année passée rapporte le site Watson, et qui s'est concrétisée dès la fin du championnat alors que le directeur sportif Roland Habisreutinger a offert son joueur sur le marché.

Damien Brunner faisait en fait partie de l'échange qui devait envoyer Reto Suri à Lugano mais qui a capoté au dernier moment alors que le club zougois s'est ravisé. Ce qui a fait le bonheur du HC Bienne qui a ainsi pu le mettre sous contrat à des conditions qui semblent raisonnables. Les négociations qui ont duré un mois auraient également pu tomber à l'eau à cause de l'important salaire du joueur que Bienne ne pouvait s'offrir. C'est alors que Damien Brunner a décidé de dissoudre son contrat avec Lugano pour en signer un à la baisse avec les Seelandais.

Si Martin Steinegger ne donne évidement pas le montant négocié (moins CHF 400'000.- selon Watson), il confirme cependant qu'il n'est pas le joueur le mieux payé de son équipe.




Catégories