Mathias Joggi vise à terme la National League après ses débuts de coach à la tête de la relève suisse

image post
  • Posté par dam, le :

    04/07/2025
Source: Bieler Tagblatt

Le technicien de 35 ans souhaite continuer à se développer, tant sur la glace qu’en dehors.

Mathias Joggi ne compte pas rester sur place. « Mon objectif actuel est entièrement tourné vers la Swiss Ice Hockey Federation, mais j’aimerais un jour devenir coach en National League ou en Swiss League. Je ne m’en cache pas. C’est comme pour les joueurs : il faut avancer étape par étape, et moi aussi, je devrai faire preuve de patience. » explique-t-il au Bieler Tagblatt.

À plus long terme, il se voit bien diriger aussi des sélections plus âgées ou des équipes U21 dans les ligues suisses. D’ici la fin de l’année, il devrait décrocher le diplôme de « Talent Trainer Leistung », première étape avant de poursuivre d’autres formations, jusqu’à la licence Pro et le statut d’entraîneur professionnel.

Depuis le 1er juillet 2025, Mathias Joggi occupe officiellement ses nouvelles fonctions au sein de la fédération. Lors des derniers rassemblements, il avait encore un rôle d’observateur auprès de l’équipe nationale U16, forte de 102 joueurs, et des 160 jeunes convoqués en U15. Entre le 12 et le 19 juillet, il vivra son premier camp en tant que responsable à la tête de la sélection U16.