Les hooligans suisses seront mieux contrôlés... après avoir signé leurs méfaits

image post
  • Posté par dam, le :

    26/05/2018

Le problème du hooliganisme dans les stades suisses semblent inextricable pour les autorités malgré finalement le peu de personnes concernées dans notre pays.

Les récents débordements depuis le début de cette année ont malgré tout poussé la police à mettre deux mesures en place.

La récente plateforme de coordination police-sport (PCPS) va en effet lancer en juillet une alarme nommée Hooli-Suisse et qui permettra de de lancer une alerte dans toute la Suisse si un incident est annoncé. Les fauteurs de trouble étant très bien organisés et difficilement identifiables au sein du stade, ils sont en général déjà loin lors de l'arrivée des forces de l'ordre, l'idée étant alors de les coincer sur le chemin de retour.


D'autre part, celle cellule répertorie depuis le début de cette année tous les incidents qui ont eu lieu pendant des matchs de première et seconde division de football et de hockey sur glace. Un rapport sera ainsi pubié en juillet pour détailler quels clubs sont les plus touchés et par quels dérapages.