Luca Cunti, Villiam Haag et Victor Oejdemark arrivent : arrivées, prolongations et départs aux GCK Lions en vue de la saison 2025/26.
Rejoignent l’équipe avec chacun un contrat d’un an les attaquants Luca Cunti (35 ans, en provenance de Bienne), Villiam Haag (31 ans, en provenance d’Oslo) et Noam Holzer (19 ans, en provenance de Fribourg), ainsi que les défenseurs Victor Oejdemark (27 ans, en provenance d’Olten) et Marvin Rötheli (20 ans, en provenance de Berne).
Le directeur sportif Patrick Hager déclare : « Avec Luca Cunti, un joueur très expérimenté de National League revient à ses racines sur la KEK. Je suis extrêmement heureux que Luca ait choisi notre organisation. Après les départs des deux joueurs expérimentés Yannick Blaser et Robin Leone, nous avons trouvé avec lui le remplaçant idéal pour Leone. Avec Victor Oejdemark, également expérimenté, qui remplacera Blaser en défense et apportera de la stabilité, nos jeunes joueurs pourront encore compter la saison prochaine sur beaucoup d’expérience au sein de l’équipe. Cela est bénéfique pour leur développement. Villiam Haag prendra la place d’étranger laissée vacante par Victor Backman. L’ailier suédois, formé à Frölunda, a été meilleur compteur la saison dernière à Vålerenga et, l’année précédente, champion du Danemark en tant que capitaine à Sønderjyske. Noam Holzer est un attaquant junior international au sens du but, et le jeune défenseur talentueux Marvin Rötheli a de bonnes chances de s’imposer dans notre équipe et de franchir un nouveau cap. »
De plus, les GCK Lions attribuent un contrat de deux ans aux jeunes joueurs formés au club Tim Metzger (20 ans) et Nino Niedermann (19 ans), tandis qu’Andrin Rüedi (20 ans), Yannik Ponzetto (19 ans) et Noel Berner (19 ans) obtiennent chacun un contrat d’un an. « Ce quintette vient des champions suisses des Lions U20-Elite et s’est imposé par de très bonnes performances pour décrocher un contrat », explique Patrick Hager. « Nous avons également pour objectif d’intégrer au cours de la saison d’autres jeunes joueurs de notre équipe U20 (désormais U21) dans l’équipe de Swiss League, comme nous l’avons déjà fait par le passé », ajoute le directeur sportif.
Les GCK Lions se réjouissent également des prolongations de contrat d’un an pour Lorin Grüter, Gian Morson, Christian Pinana, Nauris Sejejs, Yann Voegeli, Noah Greuter, Kimo Gruber, Jarno Kärki, Julian Mettler, Jan Neuenschwander et Jan Spring.
Patrick Hager précise : « Je suis heureux de pouvoir compter, la saison prochaine encore, sur trois cadres expérimentés que sont Neuenschwander, Pinana et Mettler. Avec les nouveaux venus Cunti et Oejdemark, ainsi que nos deux étrangers Kärki et Haag, ils constituent la base idéale pour une intégration réussie de nos jeunes joueurs dans le hockey professionnel. Les autres prolongations nous sont également très précieuses, car ces joueurs sont des piliers importants. »
Le capitaine Yannick Blaser a décidé de mettre un terme à sa longue carrière après, notamment, 164 matchs disputés avec les GCK Lions. Il en va de même pour le gardien Sascha Ruppelt (70 matchs). Victor Backman (Thurgovie), Robin Leone (Winterthour), Noah Böhler (La Chaux-de-Fonds), Fabio Murer (Thurgovie), Livio Truog (Thurgovie) et Lenn Zehnder (Viège) changent de club au sein de la Sky Swiss League. L’avenir de Dominic Buchli et Rodzers Bukarts n’est pas encore connu. Timo Bünzli, Daniel Olsson et Alessandro Segafredo figurent désormais dans l’effectif des ZSC Lions.