Lausanne confirme les signatures de Luca Boltshauser et Robin Leone

image post
  • Posté par dam, le :

    01/05/2018

Le Lausanne Hockey club annonce l’arrivée de deux nouveaux joueurs au sein de son effectif pour la saison 2018-19: le gardien Luca Boltshauser et l’attaquant Robin Leone.

Âgé de 24 ans, Luca Boltshauser a signé un contrat portant sur 2 saisons avec le LHC.

Formé aux ZSC Lions et aux GCK Lions, il s’exile en 2011 durant trois saisons dans le championnat suédois, et poursuit son apprentissage avec les formations de Färjestad BK et de VIK Västeras HK. Il revient en Suisse lors de la saison 2014-15, avec les ZSC Lions. Il sera titularisé à 12 reprises lors de sa première saison en National League, alternant également avec les GCK Lions et la Swiss League.

En 2015, il s’engage avec le EHC Kloten, club dans lequel il restera trois saisons. Il y remporte la Coupe suisse en 2016-17. Titularisé à 98 reprises en National League, il présente une statistiques de 91.8% d’arrêts et une moyenne de 2.62 buts encaissés la saison dernière avec son club. Il a également défendu la cage de l’équipe suisse à la dernière Coupe Spengler.

Luca Boltshauser s’exprime sur son arrivée dans le club vaudois: « Je suis un gardien calme et qui travaille beaucoup. Je me réjouis d’arriver à Lausanne, où un nouveau challenge m’attend. Je pense que l’on va pouvoir accomplir de belles choses. »

Robin Leone, 25 ans, a signé un contrat de 2 saisons avec le Lausanne Hockey Club. Cet ailier droit, formé à Kloten, a disputé la totalité de sa carrière dans le club zurichois. Il joue son premier match dans l’élite lors de la saison 2012-13. En 6 saisons et 269 matchs de National League, il a inscrit 46 points.

Cet attaquant, très fiable défensivement, se réjouit de jouer pour ses nouvelles couleurs: « Lausanne est une très bonne équipe, avec de bons joueurs. Ils sont en train de construire quelque chose de grand, et c’est un honneur pour moi de pouvoir en faire partie. Je vais amener de la combativité, de la vitesse et une énergie positive. »

Jan Alston, Directeur Sportif: « Luca arrive avec un excellent état d’esprit, il veut progresser dans sa carrière. C’est un joueur qui a la tête sur les épaules. De son côté, Robin est un travailleur, qui va chercher à gagner sa place dans sa nouvelle équipe. Il possède une marge de progression intéressante.«