Langenthal s'en sort bien pendant cette crise mais réfléchit tout de même à débuter la prochaine saison sans joueurs étrangers

image post
  • Posté par dam, le :

    03/06/2020

L'une des équipes candidate à moyen terme à faire le saut en National League devrait vivre une saison de transition.

Le président de Langenthal Gian Kämpf fait le point aujourd'hui avec le site Watson. Il précise notamment qu'il y a certe un manque à gagner avec l'arrêt prématuré de la saison, mais que la situation est son contrôle.

En effet, aucun de ses joueurs ne gagne plus de 150'000.- par saison, montant partiellement couvert par l'assurance chômage. Et les 20 % à la charge du club ne sont tout simplement pas payés puisque les joueurs ont accepté d'y rennoncer.

En ce qui concernent la saison prochaine, aucun joueur étranger n'est encore sous contrat et le président en verrait pas d'un mauvais oeil d'économiser plus de 300'000.- de salaires en se passant d'imports. Ou en ne débutant qu'avec un seul.

Mais comme le relève le site, le club fêtera son 75e anniversaire et se doit tout de même de préparer l'avenir et son nouveau stade. Kevin Schläpfer devra donc au final sans doute dénicher un ou deux joueurs au bon rapport qualité-prix.