Deux buts pour Timo Meier, un pour Nino Niederreiter, Romain Chuard, Christoph Bertschy, Stephane Patry et Marco Cavalleri

image post
  • Posté par dam, le :

    18/03/2018

Résumé des performances de nos Suisses d'Amérique du Nord

On continue avec les matchs de la nuit en NHL et la victoire du Wild 3-1 sur les Coyotes avec un but pour Nino Niederreiter et une troisième étoile. Timo Meier a lui marqué de son empreinte le match entre les Sharks et les Canucks gagné 5-3 avec un doublé et une première étoile bien méritée.

En AHL, Christoph Bertschy a marqué son 12e but de l'exercice, insuffisant cependant puisque Binghamton s'est incliné 4-2 face à Charlotte. Tout comme San Diego battu 5-2 par  Bakersfield, Reto Berra est entré en jeu pour les huit dernières minutes, arrêtant les 5 tirs qui lui ont été adressé. Hershey a en revanche pris le meilleur 4-2 sur  Springfield, sans point pour Jonas Siegenthaler.

Deux belles victoires en WHL, celle de Kootenay 5-0 sur Red Deer avec une passe pour Gilian Kohler, et celle de Kamloops 6-5 SO sur Prince George, sans point pour Justin Sigrist.

En OHL, Stephane Patry a trouvé une fois le fond des filets pour aider Erie à prendre le meilleur 6-4 sur Guelph, tout comme Marco Cavalleri  en LHJMQ, avec un but et +2 dans le gain de Victoriaville 3-1 sur Baie-Comeau. Défaite en revanche de Moncton 5-2 face à Charlottetown, sans point pour Simon Le Coultre.

En ECHL, Chuard, Romain a marqué son premier but de la saison à son 16e match, participant à la victoire de Norfolk 5-2 sur Greenville.