Le site Hockey News dresse une liste des joueurs qui sont plus particulièrement en lien avec le HV71 et que le club courtise depuis bien quelque temps.
Le média suédois a dressé un top 7 de ceux qui sont le plus susceptible de rejoindre ce club, à brève ou moyenne échéance comme nous allons le voir.
Pour ce qui est en lien avec notre pays, cela fait désormais plusieurs années que le nom de Lawrence Pilut circule avec insistance du côté de HV71. La situation est toujours délicate, son état de santé demeure flou. À ce stade, il n’a toujours pas signé de nouveau contrat en Suisse. La grande question n’est plus de savoir si Pilut finira par jouer sous les couleurs de HV71, mais plutôt quand avancent les deux experts. Les hypothèses vont bon train : certains imaginent un retour dès cette saison, possiblement plus tard à l’automne, voire après le Nouvel An. D’autres évoquent plutôt la saison suivante. Pilut tente de décrocher un contrat d’essai dans un autre club que Lausanne et l’incertitude pourrait donc durer encore plusieurs mois.
Au troisième rang, on retrouve Lias Andersson, dont le contrat avec Bienne court encore pour une année. Le site admet cependant qu'à 26 ans, il est encore un peu tôt pour rentrer au pays.
Au 4 et 6, deux noms que le HV71 voulait absolument signer pour cette saison, Henrik Borgström et Erik Brännström, mais Fribourg et Lausanne en ont décidé autrement.